Morpho-coiffure : Quelle coiffure pour mon visage ?

>> Conseils coiffure <<

Morpho-coiffure : Qu’est-ce que c’est ?

Vous vous demandez encore quelle coupe de cheveux mettrait en avant les traits de votre visage, quelles longueurs porter, si vous devez adopter un dégradé ou éviter… On est d’accord, il n’est jamais simple de savoir quelle coiffure nous convient ! Trouver la coiffure qui se marie parfaitement à la morphologie de votre visage est un art, c’est ce qu’on appelle la morpho-coiffure ! A travers ces quelques lignes nous vous donnons nos conseils coiffure d’experts pour choisir la coupe idéale en fonction de votre visage.

Conseils coiffure

J’ai un visage rond

Quelle coupe de cheveux porter quand on a le visage rond ? On triche avec une coupe de cheveux qui allongera le visage, vous devrez donc tout miser sur le volume, notamment en haut de la tête. On passe par la case dégradé et on porte le cheveu plutôt mi-long ou long.

J’ai un visage carré

Pour vous mesdames, l’idée est d’ovaliser votre visage, le but est donc de gommer vos angles (front mâchoires) pour obtenir un côté plus harmonieux. Une frange adoucira votre visage, si elle est placée de côté ! Vous pouvez porter des coupes longues, symbole de féminité, qui atténueront le côté masculin de votre visage. Dégradez vos longueurs sur les pourtours du visage pour adoucir les angles de votre mâchoire. Un carré long flou ou légèrement plongeant masquera vos maxillaires et vous ira parfaitement.

La coupe à éviter : les longueurs qui vous arrivent au niveau de la mâchoire, rien de telle pour rendre visible vos petits défauts.

J’ai un visage rectangulaire

Un visage rectangulaire donne souvent une allure légèrement masculine. L’idée est donc de venir adoucir vos traits marqués et d’ovaliser votre visage. Misez tout sur le dégradé afin de vous apporter du volume sur les côtés. Une chevelure légèrement Wavy adoucira vos traits. Comme pour le visage carré, évitez les longueurs qui arrivent aux maxillaires.

La coupe à éviter : Les coupes très courtes ne sont pas idéales pour vous, sauf si vous souhaitez au contraire marqué un côté androgyne.

J’ai un visage ovale 

On vous le dit régulièrement « Toi tout te va ! » Et oui vous êtes chanceuse, vous avez la forme de visage idéale. Profitez-en pour changer de coupe au gré de vos envies !

Conseils coiffure