Entretenir les cheveux colorés et/ou méchés

Entretien cheveux : Entretenir les cheveux colorés et/ou méchés

Les cheveux colorés ou méchés demandent une attention particulière !

En effet, la coloration et les mèches peuvent les sensibiliser. Il faut donc utiliser les produits adaptés afin de garder votre couleur brillante et des reflets intenses le plus longtemps possible.

Shampoing

Les shampoings répétés ont tendance à altérer les pigments et ainsi affadissent la couleur au fil du temps. Il est impératif d’utiliser un shampoing spécifique pour cheveux colorés qui a un PH Acide et une formulation sans sulfates. Ils offrent une action anti-dégorgement et figent les pigments colorants en profondeur.

Produits conseillés :

  • Shampoing « Color » Innova Indola
  • Shampoing «  Color Freeze » BC Schwarzkopf
  • Shampoing “Okara Protect Color” René Furterer

Entretien cheveux

Soins

La coloration et les mèches peuvent sensibiliser les écailles du cheveu : ils perdent alors leur douceur et sont parfois plus difficiles à démêler.

Les soins sont donc indispensables !

Pour les femmes pressées, il existe des soins avant-shampoing ou des sprays sans rinçage qui permettent de gagner du temps !

Malgré vos soins, vous trouvez que vos cheveux manquent de douceur ou de brillance ?

Demandez conseil à votre coiffeur ! Il pourra vous proposer le service « bouclier anti-casse » KeraBond et FibrePlex qui protège vos cheveux pendant le service coloration ou balayage. Ou encore, un soin à la kératine qui réparera votre cheveu en profondeur pour plusieurs mois !

Produits conseillés :

  • Masque « Color » Innova Indola
  • Spray-conditioner «  Color Freeze » BC Schwarzkopf
  • Huile de beauté avant-shampoing “Karité” René Furterer
  • “Deep conditioner” enrichi en kératine GK Hair

 

Entretien cheveux

 

 Des produits spécifiques pour entretenir le blond …

Le balayage et les mèches supposent un entretien bien particulier. En effet, en dehors de l’hydratation, les cheveux blonds craignent aussi l’affadissement et surtout le jaunissement, le principal ennemi des blondes ! Succombez à l’expertise des gammes « spécial blond » pour que votre blond reste votre plus bel atout.

Produits conseillés :

  • Shampoing et Spray-conditioner «  Blond Me » Schwarzkopf
  • Shampoing et spray sublimateur « Okara active-light » René Furterer

 

Entretien cheveux

 

 

Les autres ennemis de nos cheveux colorés et méchés …

L’eau du robinet qui contient du calcaire peut ternir la coloration ou les mèches. L’astuce pour neutraliser le calcaire et garder un maximum de brillance pour vos cheveux : terminer le dernier rinçage avec un vinaigre de rinçage.

L’eau salée et le soleil sont eux aussi ravageurs pour vos cheveux. En cas d’exposition prolongée au soleil ou de bain de mer ou  de piscine fréquents, il faut protéger vos cheveux avec un produit adapté : une huile  solaire ou un gel protecteur Waterproof. A noter : René Furterer elle la première marque à avoir mis au point  le 1er indice de protection capillaire breveté : le KPF.

Et pour entretenir parfaitement votre couleur ou votre balayage pendant vos vacances, pensez à utiliser le soir un shampoing et un soin d’une gamme solaire, spécifiquement formulé pour éliminer parfaitement les résidus de sel et de chlore.

Produits conseillés :

  • Gammes complète « BC Sun protect » Schwarzkopf
  • Huile d’été et shampoing après-soleil René Furterer
  • Vinaigre de brillance « Lumicia » René Furterer

 

Entretien cheveux