La kératine : coup de cœur pour cet ingrédient miracle !

>> Lissage à la kératine <<

Optez pour le soin à la kératine naturelle !

Avoir un cheveu adouci, protéger et lumineux est un challenge à relever chaque jour  ! Ne serait-ce pas l’idéal de pouvoir garder une chevelure brillante, étincelante, sans frisottis avec un temps de brushing réduit ?

Nous avons la solution : le lissage à la kératine ! Focus sur cet ingrédient miracle qui fera des merveilles pour la santé de vos cheveux.

La kératine : A quoi ça sert ?

La kératine est le constituant principal de ce que l’on appelle les phanères (cheveux, ongles…). Elle préserve votre cheveu des agressions extérieures comme les UV, la pollution

A chaque mauvais traitement que nous faisons subir à nos cheveux (séchage, passage du lisseur, décoloration…), nous perdons une partie de cette kératine. Au fur et à mesure cela rend votre cheveu plus rêche et poreux. Bref votre cheveu est sensibilisé et c’est votre coiffure qui en paye le prix fort !

Lissage à la kératine

Lissage à la kératine

Quels sont les bienfaits du lissage à la kératine ?

Le mot « lissage » peut être trompeur. Certains confondent encore lissage brésilien et lissage à la kératine, or la nuance existe bel et bien. Dans le cas d’un lissage à la kératine, on parle d’un soin profond de vos cheveux où le but n’est pas de rendre votre cheveu raide.

Ce lissage sans chimie, avant appelé « lissage brésilien » lisse les écailles de votre cheveu pour le rendre doux, brillant et souple. Votre cheveu est protégé et cerise sur le gâteau, vous gagnez du temps sur votre brushing ou votre séchage.

N’ayons pas peur des mots cette cure de kératine est une réelle thérapie capillaire pour vos cheveux !

Quelques règles à suivre pour garantir les bienfaits du soin :

1) On utilise un shampoing sans sulfate

2) On poursuit la préservation du lissage en appliquant une fois par semaine un masque à base de  kératine (vous pouvez même le laisser poser toute une nuit).

3) Attention à ne pas abuser des produits coiffants : exit les laques qui assèchent vos cheveux. L’idéal étant toujours de sélectionner les produits de la gamme de votre lissage à la kératine.

Pour GKHAIR, on utilisera le sérum dont vous raffolerez de l’odeur et qui formera un léger film protecteur anti-chaleur ou encore la crème cashmere.

Pour résumer, foncez ! Ce soin profond vaut largement son investissement !

Retrouvez ci-dessous les salons près de chez vous qui proposent le lissage à al kératine :