Movember : A vos moustaches !

Chaque année au mois de novembre, fleurissent sur les visages de ces messieurs des moustaches en tout genre. Il y en a de toutes les formes et pour tous les styles !

Des moustaches qui attisent la curiosité et suscitent les conversations. Alors, véritable effet de mode ou message à faire passer ? Nous revenons avec vous sur les origines et les objectifs de ce phénomène.

Mais au fait, c’est quoi Movember ?

Movember est la contraction des mots moustaches et novembre (november). Il s’agit d’une fondation du même nom qui incite chaque année les hommes à porter la moustache pour sensibiliser la population à la lutte contre les cancers masculins et récolter des dons pour la recherche.

Movember, d’où ça vient ?

Ce mouvement de la moustache puise ses origines en Australie en 2003 suite au constat que les médias abordent très peu la question des maladies masculines et plus particulièrement les cancers masculins. Les hommes sont peu sensibilisés et ont tendance à consulter un médecin qu’une fois la maladie bien installée.

Et les femmes dans tout ça ?

Tout le monde est concerné ! Movember s’adresse à tous et pas uniquement aux hommes désireux d’aborder la moustache. Les femmes sont elles aussi concernées par cette action. Leur nom : les « Mo Sista ». Elles peuvent participer en communiquant sur les réseaux sociaux auprès de leurs proches et en organisant des événements destinés à soutenir la cause masculine afin d’y récolter des dons.

A vous de jouer !

Messieurs, à vos moustaches ! Profitez de l’occasion pour soutenir une belle cause en vous faisant pousser la moustache sans y toucher pendant 30 jours. Et si vous souhaitez des conseils d’experts et un rendu de qualité, consultez dès-maintenant nos salons barbiers ! (A lire également : Le grand retour des services barbiers

Pour plus d’informations sur le mouvement Movember et ses actions, consultez le site de la fondation.

 

movember