BLOND FROID : Osez le blond tendance !

N’attendez plus pour passer à la tendance Blond Froid !

Le blond froid, impossible de passer à côté ! D’ailleurs, vous avez déjà eu l’occasion de l’apercevoir dans la rue sur de nombreuses têtes au cours de ces derniers mois ! Mais il n’en demeure pas moins que vous vous demandez encore comment le porter ? Nous vous révélons tous ses secrets pour aborder une nouvelle coiffure pour l’Automne et bluffer vos collègues.

Le blond froid : qu’est-ce que c’est ?

Ce blond à la particularité de pouvoir se porter aussi bien en été qu’en hiver ! C’est un blond qui ne contient pas de pigment chaud (doré). Il existe plusieurs nuances de blond froid (cendré, irisé, polaire, beige…).

Blond froid

Blond froid

Le blond froid : comment le réaliser ?

En salon de coiffure, optez pour un balayage si vous souhaitez conserver un effet plus naturel. Préférez la décoloration avec un léger effet racine pour un côté plus rock à l’image de Taylor Swift ou Miley Cyrus. L’avantage du blond froid est qu’il peut s’adapte à tout type d’âge !

Le blond froid : Pour qui ?

Cette couleur est conseillé aux femmes ayant une couleur naturelle variant du blond foncé au blond clair avec une carnation de peau moyenne à claire. En général aux femmes à la peau et aux yeux clairs que le blond polaire va le mieux. Au-delà du blond foncé la décoloration stagnera généralement sur des reflets chauds (doré/miel).

Blond froid

Blond froid

Quel entretien ?

Faire le choix d’un blond polaire nécessite un important éclaircissement, vous devrez donc prendre soin de vos cheveux. Voici quelques conseils pour entretenir votre blond polaire :

  • Eviter les shampoings trop fréquents
  • Opter pour un shampoing déjaunissant une fois par semaine
  • Prioriser un soin, si possible à chaque lavage
  • Utiliser un sérum pour vos longueurs et pointes
  • Eviter l’utilisation fréquente des lisseurs et autres appareils chauffants
  • Retourner chez le coiffeur, environ toutes les 8 semaines pour réaliser une patine

Envie d’aller plus loin et de réaliser des coiffures qui viendront sublimer votre blond ? Lisez dès-maintenant les articles suivants :