Shaggy Hair : La tendance de l’été 2020 !

Revenu au goût du jour au cours de l’année 2019, le Shaggy Hair s’impose comme LA tendance de l’été 2020 !  Mesdames, accordons-nous une petite parenthèse culturelle 😉 : La coupe « Shag » est née au cœur des années 70 et symbolise à la perfection la tendance hippie et bohème, emblématique de WOODSTOCK ! Rebelles et désinvoltes le style « Shag » est fait pour vous !

Aux origines de la coupe « Shag »

Pour comprendre ses caractéristiques, attardons-nous un instant sur sa signification ! Le thème anglais « shag » signifie laine ou tapis avec de longues mèches. De prime abord cela ne fait pas rêver et pourtant une fois matérialisée en coiffure c’est effet garanti ! Et ce ne sont pas Charlotte Gainsbourg et Brigitte Bardot (dans sa jeunesse) nos ambassadrices françaises qui vous diront le contraire !

Le shaggy Hair : A quoi ça ressemble ?

La coupe Shaggy est donc une coupe hybride longue ou mi-longue, dégradée et travaillée tout en légèreté. Vous l’aurez compris on joue ici sur les dimensions et les effets ! Pour coller parfaitement à la tendance et révéler son côté rock, elle doit être portée avec une texture wavy décoiffée, floue et froissée. Le top ? Arborez cette coupe avec une raie au milieu et une longue frange rideau. En guise d’entretien, l’avantage est qu’il n’est pas utile d’en faire des tonnes et de passer des heures dans le miroir ! Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser de produits en particulier, le rendu doit être souple et aérien, léger et naturel !

Attention, comme pour toutes les tendances coiffures, il y a une limite, en effet le Shaggy Hair est déconseillé aux cheveux fins qui supportent mal l’effilage, ainsi qu’aux cheveux raides qui ne permettront pas le rendu flou et décoiffé. Pour les autres, osez la tendance Shag dès-maintenant, donnez un coupe de fouet à votre look pour cet été et surprenez vos amis 😉 !