Le pouvoir des séries sur nos coiffures !

Si je vous dis Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney +, … ? Ça vous dit quelque chose ? Et oui, aujourd’hui, nous allons parler de séries ! Depuis le début des années 2000, ce concept d’histoires à plusieurs épisodes fait ravage auprès de toute les générations ! Pour se détendre, pour se faire peur, pour rêver mais aussi et surtout, pour s’inspirer ! Zoom sur les coiffures tendances des séries d’aujourd’hui

Rachel Greene
(coiffures séries)

Commençons par l’emblématique coupe de cheveux de Rachel Greene, alias Jennifer Aniston dans Friends. Une coupe mi-longue, un dégradé en mi-longueur et pointe et surtout, un brushing rentré qui fait la différence ! Encore aujourd’hui, de nombreuses femmes entrent en salon en demandant cette coupe. C’est le principe du basic/classique : c’est indémodable ! 

TOKYO

Un peu plus récent, la coupe de cheveux de Tokyo dans La Casa de Papel. En 5 saisons,  Ursula Corbero (l’interprète de Tokyo) a tenté nombre de coupe, de plus en plus courtes : du carré/frange, à la frange au dessus du sourcil, à la coupe garçonne avec mèche et finissant avec un mulet qui ne pouvait que lui aller ! De quoi donner de l’inspiration aux rebelles de ce monde ! 

VERONICA LODGE
& beck

Ce n’est un secret pour personne, le wavy est LA tendance coiffage depuis quelque temps maintenant. Mais rien de tel que de le marier avec un carré long noir comme Véronica Lodge (Camila Mendes) dans Riverdale ou encore avec un carré blond comme Guinevere Beck (Elizabeth Lail) dans la série à suspense You. Effet garanti ! 

Carrie bradshaw
& EMILY COOPER

Restons encore un peu dans le wavy, qui a fait son entrée grâce à la magistrale Carrie Bradshaw (interprétée par Sarah Jessica Parker) dans Sex and the City. Du volume, de la longueur et surtout de l’ondulation comme on adore ! Aujourd’hui, Carrie Bradshaw a laissé son wavy iconique à Emily Cooper dans la série Emily in Paris, interprétée par Lily Collins ! 

DAENERYS

Si vous êtes comme 90% de la population mondiale a avoir littéralement mangé la série Game Of Throne, la coiffure de Daenerys vous parlera forcément ! Du blond glacial, des tresses, des torsades et une longueur magistrale : de quoi s’inspirer pour des coiffures de tous les jours (ou de soirée, au choix !).

Serena
Van Der Woodsen

Passons aux couleurs ! La fin des années 2000 est marquée par l’arrivée de la série Gossip Girl et des aventures de l’élite new-yorkaise ! Des tenues qu’on rêveraient tous d’avoir dans nos dressings, des bijoux à tomber à la renverse mais aussi des chevelures marquantes ! Le blond californien qui a suivi Blake Lively (Serena Van Der Woodsen) durant les 6 saisons de Gossip Girl fait encore des ravages aujourd’hui ! De quoi s’inspirer avec l’été qui arrive !  

BREE VAN DE KAMP
& CHERYL BLOSSOM

Le retour du cuivré à fait des victimes cet hiver ! Et pour cause : Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives (interprétée par Marcia Cross) ou plus récemment Cheryl Blossom (Madelaine Petsch) dans Riverdale sont des femmes affirmées et courageuses ! Une bonne raison de sauter le pas !

THOMAS SHELBY

Mais non messieurs, on ne vous a pas oublié ! Vous aussi, vous avez des icônes de séries qui vous inspirent au quotidien ! A commencer par Thomas Shelby (joué par Cillian Murphy) dans Peaky Blinders et sa coupe mythique des années 1920 : long sur le dessus et à blanc sur les côtés ! Bien qu’aujourd’hui, le rasage à blanc a laissé place au dégradé americain, cette coupe reste actuelle et tendance ! 

harvey specter (COIFFURES SÉRIES)

Plus classique, la coupe de cheveux d’Harvey Specter, le célèbre avocat de la série Suits, incarné par Gabriel Macht. Coupe basique qui fait son charme grâce à la raie bien marquée et son mouvement vers l’arrière ! 

DEREK SHEPHERD

Et enfin, mais pas des moindres, le célèbre neurochirurgien de la série Grey’s Anatomy, Derek Shepherd, incarné par Patrick Dempsey ! Cette chevelure grisonnante au volume maîtrisé et à la mèche rebelle, relevée de la main … Ça donnerait presque envie de se lancer dans des études de médecine et pourquoi pas, de s’orienter vers la neurochirurgie … 

Rendez-vous dans un salon du
réseau moncoiffeur.fr
pour demander
vos coiffures de séries !

Retour en haut