ETE 2021

Coiffures évènements

Inspirations coiffures

Le mois de juin est arrivé, apportant avec lui soleil, chaleur, jours qui se rallongent et son lot d’évènements festifs pour notre plus grand bonheur ! Et quoi de mieux qu’une belle coiffure pour profiter pleinement de ces moments ? Alors asseyez-vous et profiter de la lecture, nous vous donnons ici tous nos « tips » coiffure pour les évènements de cette saison ! 

la mariée

Les coiffages de mariées évoluent au fil des années et de nos jours, tout est permis selon les envies de chacune. Les cheveux lâchés et naturels sont parfaits lorsqu’ils sont associés à un bijou de tête (pour le thème bohême, une couronne de fleur sera de rigueur). Dans le même concept, la demi-attache permet de dégager votre visage tout en conservant la longueur et la densité sur vos épaules. (Coiffures évènements)

Le chignon en bas de tête fait également des ravages depuis plusieurs années. Flou, tressé ou lissé, le chignon bas dégagera votre visage et vous apportera élégance et légèreté. Il peut, tout comme les cheveux lâchés, être accompagné d’accessoires (pinces, couronnes, fleurs …).

Enfin, la tresse reste un incontournable. Très mise en avant dans le thème bohême depuis 5 ans, elle peut également être travaillée en épi, en couronne … Elle peut également être complétée de manière romantique par des pinces fleuris.

les invités

Objectif : être éclatante sans voler la vedette à la mariée ! Pour cela, rien de tel qu’une coiffure floue.

La queue de cheval déstructurée et haute laissant tomber deux mèches wavy sur le devant du visage portera ses fruits.

La demi-attache sera également très prisée cet été.

Evidemment, il ne faudra pas abuser des ornements et miser sur la simplicité.

Le wavy classique fera également son effet. Un basique de ces dernières années qui apporteront volupté et corps à votre chevelure !

Coiffures évènements & Soirée d'été : Vive le retour des barbecues !

Même sans évènement particulier, les soirées d’été sont réputées pour être des moments conviviaux et de partages. Alors pourquoi ne pas opter pour une coiffure qui change de tous les jours ? (Coiffures évènements)

Cette année, la grande tendance est au Mermaid Hair. Cette chevelure crantée et relâchée aura un aspect sortie de mer, telle une sirène ! Cette crinière fera son effet lors d’une soirée post plage ou au restaurant, les pieds dans l’eau …

Le Messy Bun, c’est l’astuce pratique de la saison estivale. Il apporte un aspect déstructuré et flou, parfait pour l’été ! Très simple et rapide à réaliser, il vous donnera immédiatement l’impression d’être en vacances. Petite astuce : vous pouvez l’accessoiriser avec un foulard ! (Coiffures évènements)

FESTIVALS : SORTEZ DES SENTIERS BATTUS !

Malgré le contexte, certains festivals vont pouvoir ouvrir leurs portes au cours de l’été. Raison pour laquelle une partie de notre article devait-être consacré aux coiffures de festivals ! Bien évidemment, celles-ci s’adaptent au type de festival auquel vous vous rendez !

Les queues de cheval de toutes sortes font ravages sur les festivals : hautes, basses, raides, wavy, pompons … Tout est permis ! Simple à réaliser, vos cheveux ne vous embêteront pas pour profiter pleinement toute la journée !

Les macarons style Leïa de Star Wars reviennent également sur le devant de la scène, mais plus flous, moins travaillés. Ils peuvent se porter de manière basique ou avec une tresse allant de la nuque jusqu’au bun (très actuel !).

Encore une fois, les tresses sont également de la partie. Plaquées sur le dessus de tête avec les longueurs wavy ou un demi-bun, boxeuses, africaines, petites tresses basiques … Vous avez l’embarras du choix.

Concernant les accessoires, il faut sortir de l’ordinaire. Vous pouvez ajouter des bijoux de cheveux (brillant, perle …), un chapeau ou encore des fleurs, selon vos envies.

Faites-vous plaisir, c’est l’essentiel !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous créer un été capillaire digne de ce nom. Alors profitez-en et demandez encore plus de conseils auprès de nos experts !

Retour en haut