Coiffures Wavy : les Must-Have de cet été !

Depuis déjà quelques années, le wavy ou ondulations continue de s’imposer comme un must-have capillaire. Cet été encore on le retrouve dans les grandes tendances.

Petit à petit de nouvelles techniques d’ ondulations voient elles aussi le jour et font leur  place. Focus sur les immanquables de cette période estivale !

ONDULATIONS : C'est l'été ...

L’été, c’est souvent que du bonheur : le teint bronzé, les mèches doréesl’effet que la mer peut avoir sur nos cheveux ! On porte fièrement ces ondulations naturelles qui nous apportent un effet bohème. Ces tendances vous permettent d’affirmer votre personnalité tout en restant glamour, autant sur un cheveu long, mi-long ou un carré. (Coiffures Wavy)

Comment obtenir les ondulations parfaites ?

Plusieurs méthodes sont possibles, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient :

Tressée

Wavy

Mermaid Hair

Beach Waves

WAVY BRUTES :

La chevelure tressée

Après votre shampoing, tressez vos cheveux encore légèrement humides avant de vous coucher. Le matin, défaites votre tresse : vos cheveux sont ondulés ! Si vous sortez de la mer ou de la piscine, pensez bien à démêler vos cheveux avant de les tresser !

Autre solution testée et approuvée : faites une tresse et chauffez là à l’aide du fer à lisser. Attention, utiliser un fer à lisser nécessite d’avoir une chevelure 100% sèche. Pensez à protéger vos cheveux de la chaleur en appliquant un protecteur thermique.

Le wavy naturel

Votre fer à boucler doit avoir un diamètre important afin de créer une coiffure souple et non une boucle très serrée. Séparez votre chevelure en 5 ou 6 mèches, pas trop fines. Enroulez seulement les mi-longueurs et pointes afin de donner aux ondulations un effet naturel. De cette manière vous obtiendrez des ondulations assez lâches.

 

Après avoir appliqué un spray de laque pour fixer ou un peu d’huile/sérum pour faire briller, décoiffez aux doigts afin de créer un effet naturel. Vous êtes maintenant fin prête à sortir !

COIFFURES WAVY DE LA MER :

Le Mermaid Hair

Le Mermaid Hair (littéralement « chevelure de sirène ») est LA tendance à suivre cette année. Arrivée en début d’année 2021, cette ondulation a déjà été reprise par les stars les plus adeptes des tendances modes et coiffures. La solution la plus facile pour les obtenir : un boucleur à 3 têtes. Il suffit de mettre une mèche de cheveux entre les plaques, de laisser 10 secondes puis de rouvrir le fer et de réitérer le procédé plus bas. Recommencez cette étape jusqu’aux pointes : on vous appellera bientôt Ariel !

 

Vous ne possédez pas ce genre de boucleur ? Pas de panique, vous pouvez également vous servir de votre lisseur pour réaliser ce genre de coiffure. Saisissez votre lisseur et tournez-le à la moitié dans un sens puis stoppez la rotation et tournez à la moitié dans l’autre sens tout en descendant le long de la mèche. L’effet sera immédiat et les ondulations tiendront toute la journée !

Le produit phare : le spray salin !

Si vous n’avez pas le temps de laisser sécher vos cheveux toute une nuit : humidifiez-les très légèrement en vaporisant un spray au sel de mer. Scruncher vos cheveux vers le haut (tête en bas, essorez vos cheveux en partant des pointes en en les remontant à la racine). Cette technique permettra de dessiner la boucle ou l’ondulation naturelle ! Chevelure de surfeuse garantie ! 

Retour en haut