” Coiffure Visagisme”

Coiffure Visagisme :

Quelle chevelure est faite pour moi ?

Le visagisme est un ensemble de techniques destinées à mettre en valeur la beauté du visage. Cela inclut les soins de la peau, le maquillage mais également la coiffure. Ce n’est pas évident de trouver la coiffure qui se marie parfaitement à la morphologie de son visage … A travers ces quelques lignes nous vous donnons nos conseils coiffures d’experts pour choisir la coupe et/ou la couleur idéale en fonction de votre visage.

Envie de trouver la coiffure qui vous correspond ? N'attendez plus et consulter nos coiffeurs visagistes !

J'ai un visage rond

CRITERES 

 

Visage aussi long que large

Pommettes saillantes

Menton arrondi

EXEMPLES 

 

Selena Gomez

Cameron Diaz

Drew Barrymore

Visage rond

Coupe :

Pour quelle coupe de cheveux opter avec un visage rond ? L’objectif ici sera d’allonger et d’affiner le visage. Le volume en haut de tête est donc indispensable. On passe par la case dégradé long pour éviter d’ajouter du volume sur les côtés du visage et on porte le cheveu plutôt mi-long ou long (Conseils coiffure).

Couleur :

Le but va être de jouer avec la lumière pour créer des zones d’ombres et contraster les traits arrondis du visage. Un Hair Contouring répondra à cette demande : un éclaircissement sur les longueurs en conservant un aspect plus sombre dans la nuque pour créer l’ombre sur le bas du visage. On évite les couleurs uniformes qui accentuent le visage poupon.

J'ai un visage carré

CRITERES 

 

Traits dessinés

Front et mâchoire large

Assez masculin

EXEMPLES 

 

Vanessa Hudgens

Angelina Jolie

Courtney Cox

Visage carré

Coupe :

Pour vous mesdames, l’idée est d’ovaliser le visage. Le but est donc de gommer vos angles (front et mâchoire) pour obtenir un ensemble plus adoucit. La frange est conseillée, particulièrement si elle est placée sur le côté. La longueur XXL accompagné d’un dégradé vous ira à ravir et atténuera le côté masculin des angles de votre mâchoire. Si vous souhaitez du court, le carré « long », très tendance cette année, embellira votre visage tout en masquant vos maxillaires.

Couleur :

Objectif : étirer les formes larges à la verticale. L’ombrage se positionnera sur les tempes et les maxillaires pour atténuer les angles. Les tons clairs seront appliqués par touches subtiles sur le haut de tête et les pointes : cela va permettre de rééquilibrer le volume du visage. Les couleurs trop sombres renforceront l’aspect masculin du visage alors, à moins de vouloir avoir un look androgyne, c’est à éviter ! (Conseils coiffure)

J'ai un visage TRIANGLE
pointe en haut

CRITERES 

 

Front étroit

Menton et mâchoire plus large

EXEMPLES 

 

Jennifer Aniston

Sandra Bullock

Visage triangle (pointe en haut)

Coupe :

Un visage en triangle est par définition un déséquilibre entre le haut et le bas du visage. Le but de la coupe va être ici de rééquilibrer les zones. Pour le visage triangle (pointe en haut), il va falloir ajouter du volume au niveau du front et affiner la mâchoire. Les coupes mi longues accessoirisées d’une frange rideau épaisse ou d’une mèche sur le côté seront parfaites pour vous. Les coupes plus courtes sont également les bienvenues de manière très graphique (carré droit ou plongeant). Elles donneront du corps au bas du visage. Les coupes garçonnes sont déconseillées car elles vont accentuées le déséquilibre entre le haut et le bas du visage.

Couleur :

Pour rééquilibrer l’ensemble du visage, il va falloir apporter de la lumière à des endroits stratégiques. Dans le cas d’un visage triangle pointe en haut, la lumière va devoir entourer le haut du visage. La frange rideau pourra être éclaircit. La lumière viendra plus subtilement sur le bas du visage afin de fondre les maxillaires (Conseils coiffure).

J'ai un visage TRIANGLE
pointe en BAS

CRITERES 

 

Front large

Menton pointu vers le haut ou vers le bas

Mâchoire étroite

EXEMPLES 

 

Reese Whitherspoon

Victoria Beckham

Miley Cyrus

Visage triangle (pointe en bas)

Coupe :

A l’inverse de la forme triangle classique, le triangle inversé nécessite un apport de volume au niveau des mâchoires et un gommage des traits accentués du haut du visage. Pour ce faire, une frange effilée (pas trop marquée) est l’idéal accompagnée d’un dégradé très prononcé sur la partie basse du visage. Celui-ci va apporter du corps aux maxillaires. Les cheveux longs et raides sont à bannir : ils vont accentuer la largeur du front et la finesse du menton. 

Couleur :

Sur le même principe d’ombre et de lumière, cette dernière va venir se placer sur les contours du visage afin de donner du corps à celui-ci. La lumière va devoir entourer votre tête. La frange effilée pourra être éclaircit et les pourtours du visage également tout en conservant une racine plus profonde. On parlera ici d’Ombré Hair : des racines imposantes et un éclaircissement léger des mi longueurs et pointes.

J'ai un visage ALLONGé

CRITERES 

 

Proche de la forme ovale

Front, nez et menton tout en longueur

Maxillaires peu marquées

EXEMPLES 

 

Sarah Jessica Parker

Céline Dion

Jennifer Garner

Visage allongé

Coupe :

On va chercher ici à apporter de la largeur au visage. Les coupes mi longues sont parfaites car elles vont couper la longueur du visage sans casser la forme, ce que pourrait faire un carré droit aux maxillaires par exemple. La frange sera également approprié : effilée, droite et épaisse … Elle permettra de raccourcir les traits du visage. Niveau coiffage, le mot volume est de rigueur ! Wavy, Mermaid Hair, brushing gonflé seront totalement adaptés pour étoffer le visage. Les cheveux très longs ne sont pas conseillés : cela exagèrera la forme allongée.

Couleur :

Tout comme Sarah Jessica Parker le fait très bien depuis des années, les éclaircissements partiels se marieront parfaitement avec un visage allongé. Le but est de conserver une profondeur en racine et de venir ajouter une pointe de lumière au fil des longueurs. (Conseils coiffure)

J'ai un visage OVALE

CRITERES 

 

Visage le plus équilibré 

Symétrie quasi parfaite

EXEMPLES 

 

Jessica Alba

Eva Longoria

Blake Lively

Visage ovale

Coupe et couleur :

On vous le dit régulièrement “Toi tout te va !” Et oui vous êtes chanceuse, vous avez la forme de visage idéale. Profitez-en pour changer de coupe au gré de vos envies ! Du très long au très court pour la coupe, de l’uniforme à l’éclaircissement partiel … Faites-vous plaisir !  

Retour en haut