Entretenir
ses cheveux
en été :
indispensable !

La plage, la piscine, les balades, les moments de bronzage… Lors de tous ces moments, protéger sa peau des UV, c’est une évidence, mais qu’en est-il de la protection solaire des cheveux ?

Entretien cheveux en été

L’exposition au soleil peut avoir des bénéfices pour les cheveux (vitamine D qui aide à la pousse par exemple) mais à trop fortes doses, elle peut également avoir des effets néfastes : altération de la fibre capillaire, altération de la couleur … Le sel de mer, le vent ou encore le chlore peuvent eux aussi décolorer et fragiliser la chevelure. (Entretien cheveux en été)

Alors découvrez tous nos conseils pour une chevelure resplendissante en rentrant de vacances !

SPRAY PROTECTEUR SOLAIRE OU HUILE SèCHE

Protéger ses cheveux du soleil ne passe pas seulement par le shampoing et le soin. Le cheveu doit être protégé durant l’exposition au soleil. Les sprays protecteurs et huiles sèches vont former un film protecteur et permettront ainsi de conserver l’éclat et la brillance de votre couleur. Pourquoi une huile sèche ? Parce qu’elle évite de graisser vos cheveux tout en les nourrissant et agit comme barrière protectrice contre les UV.

bain d'huile

Avant chaque shampoing, réaliser un bain d’huile permet à vos cheveux d’être nourris en profondeur. Il est important de réaliser le bain d’huile avant le shampoing afin d’éviter de conserver un aspect “gras”. Répétez cette opération tout l’été pour garder une chevelure saine et brillante.

Entretien cheveux en été : SHAMPOING après-soleil

Les shampoings après soleil sont spécialement formulés pour éliminer les résidus de sable, de sel, ou de produits solaires. Ils apportent douceur et hydratation au cheveu après une journée d’exposition. Ils permettent également de raviver la couleur qui peut s’être altérée à cause d’autres facteurs (eau de mer, vent, chlore…). Un indispensable à mettre dans sa valise cet été !

masque/soin
après-soleil

Il reste votre meilleur allié ! A appliquer après chaque shampoing, sans exception, et sur cheveux bien essorés. Le masque va refermer les écailles de vos cheveux et ainsi le rendre doux, brillant et raviver son éclat ! Attention à bien l’appliquer uniquement sur les longueurs et pointes en évitant de toucher vos racines. Astuce de pro : pour un résultat optimal, faites le pauser sous une serviette chaude pendant 10 minutes ! (Entretien cheveux en été)

LA COUPE DE RENTRée !

Lors de votre retour de vacances, vous pouvez poursuivre votre routine capillaire solaire. Si vos cheveux sont vraiment abîmés, rendez-vous chez votre coiffeur afin de couper les pointes notamment lorsque des fourches apparaissent. Vos cheveux vous en remercieront en poussant de manière plus résistante et plus brillante !

Retour en haut