Hair Contouring : Sublimez votre visage Tendances coiffure

La tendance du contouring est née dans le domaine du maquillage. Cette technique qui permet de structurer le visage et mettre ses traits en valeur a, entre autre, fait le buzz avec Kim Kardashian qui en est la plus célèbre ambassadrice !

Focus sur cette technique appliquée depuis quelques année à la coiffure !

“Source : Pinterest (Hair Contouring)”

Qu'est ce que le Contouring ?

Tout d’abord, le Hair Contouring est une technique de balayage qui consiste à mettre en lumière votre visage et sculpter les volumes.

Cette technique permet de rehausser les traits du visage et mettre en valeur le teint !

Cette tendance coloration s’adresse à toutes les femmes ! En effet, on ne travaille qu’une partie de la chevelure : c’est donc moins long et aussi moins coûteux qu’une technique de mèches classique.

Comment réaliser un Hair Contouring ?

Cette technique est un effet couleur sur-mesure. Le placement est personnalisé en fonction de la forme de votre visage et la nuance choisit pour s’adapter à la couleur de vos cheveux. Même les plus frileuses peuvent se laisser tenter : l’éclaircissement est léger et partiel, vos cheveux ne seront pas abîmés.

Sur quel type de cheveux ?

Tous les types de cheveux conviennent pour cette technique : de la blonde californienne à la brune intense en passant par la base cuivrée … Le Hair Contouring est un service personnalisé en fonction de l’envie de chacun !

Toutefois, l’éclaircissement restera naturel et dans les sous teintes de la base.

Source : Pinterest (Hair Contouring)

En résumé, cette technique s’inscrit dans la tendance du Nude et du naturel : vous ne serez donc pas forcée de le faire trop régulièrement !

Alors, serez-vous la prochaine à succomber ?

Besoin de conseils ?

Rendez-vous dans un salon du réseau moncoiffeur.fr pour des conseils personnalisés et un devis gratuit !


Ces articles pourraient vous intéresser