Ajoutez votre titre ici

MOUSTACHES

MOVEMBER :

à VOS
MOUSTACHES !

Chaque année au mois de novembre, fleurissent sur les visages de ces messieurs des moustaches en tout genre. Il y en a de toutes les formes et pour tous les styles ! Des moustaches qui attisent la curiosité et suscitent les conversations.

Alors, véritable effet de mode ou message à faire passer ? Nous revenons avec vous sur les origines et les objectifs de ce phénomène.

C'est quoi le Movember ?

Movember est la contraction des mots moustaches et novembre (november). Il s’agit d’une fondation du même nom qui incite chaque année les hommes à porter la moustache pour sensibiliser la population à la lutte contre les cancers masculins et récolter des dons pour la recherche.

Movember,
ça vient d'où ?

Ce mouvement de la moustache puise ses origines en Australie en 2003 suite au constat suivant : les médias abordent très peu la question des maladies masculines et plus particulièrement les cancers masculins. Les hommes sont peu sensibilisés et n’ont tendance à consulter un médecin qu’une fois la maladie bien installée.

Et les femmes dans tout ça ?

Tout le monde est concerné ! Movember s’adresse à tous et pas uniquement aux hommes désireux d’aborder la moustache. Les femmes sont elles aussi concernées par cette action. Leur nom : les « Mo Sista ». Elles peuvent participer en communiquant sur les réseaux sociaux auprès de leurs proches et en organisant des événements destinés à soutenir la cause masculine afin d’y récolter des dons.

LANCEZ-VOUS !

Messieurs, à vos moustaches !

DEFI : 30 jours

Profitez de l’occasion pour soutenir une belle cause en vous faisant pousser la moustache sans y toucher pendant 30 jours !

à vous de jouer !

Besoin de conseils ?

Si vous souhaitez des conseils d’experts et un rendu de qualité, consultez dès-maintenant nos salons barbiers !

plus d'infos

Consultez vite notre article
"Le grands retours des services barbiers" !

TROUVEZ VITE VOTRE INSPIRATION ET VOTRE SALON BARBIER !